Nouveau président et nouveau leadership exécutif au Conseil canadien des Églises

Le Conseil canadien des Églises a le plaisir d’annoncer que le Rév. Stephen Kendall (Église presbytérienne du Canada) a été élu et intronisé par le Conseil de direction en tant que président du Conseil canadien des Églises pour un mandat d’une durée de trois ans, soit jusqu’en 2021. La Rév. Chanoinesse Dr Alyson Barnett-Cowan (Église anglicane du Canada) a complété son mandat de service et assume dorénavant son nouveau rôle d’ancienne présidente.

Announcement - Installation of new executive leadershipDe plus, le Conseil de direction a élu et intronisé Pat Lovell (Église évangélique luthérienne du Canada), Sr Gill Goulding (Conférence canadienne des évêques catholiques) et Kathy Vandergrift (Église réformée chrétienne en Amérique du Nord) comme vice-présidentes, ainsi que Norm Creen (Église presbytérienne du Canada) en tant que trésorier. Sont également membres Bob Clarke (Société religieuse des amis), président du Comité du personnel, le Prof. Richard Schneider (Église orthodoxe en Amérique), président de la Commission Foi et Témoignage, et Sr Donna Geernaert (Conférence canadienne des évêques catholiques), présidente de la Commission Justice et Paix.

Depuis 1998, Stephen Kendall exerce la fonction de greffier principal de l’Assemblée générale de l’Église presbytérienne du Canada. À ce titre, il a directement pris part au traitement des séquelles laissées par les pensionnats indiens au Canada. Il a également exercé la fonction d’agent œcuménique pour la dénomination et il est membre du Conseil de direction du Conseil canadien des Églises depuis 1998. Au niveau international, il a été membre du Comité exécutif de la Communion mondiale d’Églises réformées et il fait partie du Réseau des responsables des questions œcuméniques du Conseil œcuménique des Églises.

Announcement - Stephen Kendall as PresidentLe Rév. Stephen Kendall est un ministre de l’Église presbytérienne du Canada, ordonné en 1987. En tant que ministre, il a desservi pendant cinq ans une nouvelle congrégation à Calgary et pendant sept ans, une congrégation de Toronto. Il détient un diplôme en génie mécanique de l’Université Carleton et une maîtrise en théologie du Knox College, Université de Toronto.

Stephen vit à Toronto avec son épouse; il a trois enfants et deux petits-enfants. Il joue de la guitare basse dans le groupe bluegrass/folk Lost Pilgrims.