Graphic of sapling growing in parched ground with "free webinar" medallion

Webinaires récents du Forum pour le leadership et l’apprentissage interculturels

Le Forum pour le leadership et l’apprentissage interculturels (FLAI), un groupe
consultatif du Conseil canadien des Églises, a commencé récemment à tenir
régulièrement des webinaires sur des sujets qui concernent son travail dans le
ministère interculturel.

Le plus récent webinaire, sous le thème « Recevoir des étrangers et des anges sans le savoir : changement démographique, déclin de la pratique, espérance radicale », a été tenu le 12 février 2020. Au lieu de déplorer la diminution de l’assistance à l’église comme une mauvaise chose, l’animateur Bill Millar, chercheur et formateur dans le ministère interculturel, la présente comme une invitation divine à une nouvelle espérance radicale, à une nouvelle conception de l’église au Canada. Vous trouverez la vidéo du webinaire à Youtube ainsi que du matériel connexe comme des diapos et des notes sur la page des webinaires du FLAI.

Le premier webinaire a été tenu le 20 novembre 2019. Les coanimatrices Miriam Spies (ministre de l’Église Unie du Canada et étudiante au doctorat) et Alice Schuda (Centennial College) discutent selon une perspective théologique les manières de créer des lieux accueillants pour les personnes ayant des handicaps. Elles discutent aussi la pratique de la conception universelle de l’apprentissage (UDL). Vous trouverez le webinaire ici ainsi que du matériel connexe comme des diapos et des notes sur la page des webinaires du FLAI.

REMARQUE : Ces webinaires et le matériel connexe sont offerts en anglais seulement. Nous nous excusons pour tout inconvénient.