title slide from event on a desktop computer

Vous pouvez maintenant obtenir les vidéos de la célébration « Demeurez dans mon amour (Jean 15, 5-9) » pour la SPUC!

Le 5 juin 2021, le Conseil canadien des Église, en partenariat avec le Centre canadien d’œcuménisme et le Prairie Centre for Ecumenism, était heureux de tenir en ligne une célébration transcanadienne de la Semaine de prière pour l’unité chrétienne intitulée « Demeurez dans mon amour (Jean 15, 5-9) ».

Des dirigeants d’Église représentant 12 traditions chrétiennes ont offert des prières et des lectures de l’Écriture. Nos homélistes, Son Éminence M. le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque catholique romain de Québec et primat du Canada, et le rév. Michael Blair, secrétaire général, Conseil général, Église Unie du Canada, nous ont rappelé la nécessité de l’unité des chrétiens et de leur collaboration au Canada, particulièrement lorsque nous faisons face à la réalité de l’histoire coloniale qui continue au Canada. La Sisterhood of St. John the Divine, de l’Église anglicane du Canada, nous a fait part d’une puissante action de paix pour représenter notre désir de nous rapprocher de Dieu et les uns des autres. Enfin, la Fanfare du personnel canadien de l’Armée du Salut a conclu la célébration par un parfait alliage de contemplation paisible et de célébration enthousiaste.

On peut maintenant se procurer plusieurs vidéos de cette célébration inspirante!

Merci à tous ceux et celles qui ont participé à notre service de prière pancanadien pour l’unité des chrétiens samedi dernier! Nous sommes heureux d’avoir eu cette occasion de nous réunir avec beaucoup d’entre vous pour exprimer l’unité dont nous jouissons déjà, dans l’espoir de répondre plus pleinement à la prière du Christ pour que nous soyons tous un.