Le jeudi 20 mai 2021, des membres du Conseil ont eu le plaisir d’accueillir le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, et d’autres représentants élus du Parlement à une séance spéciale du Conseil de direction de mai 2021, placée sous le thème « Se préparer à une nouvelle normalité : pour un Canada juste et bienveillant – Le premier ministre du Canada en conversation avec le Conseil canadien des Églises ».
La première partie de la séance s’est passée avec le député John McKay, l’honorable Ahmed Hussen (ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social), l’honorable Filomena Tassi (ministre du Travail), l’honorable Jean-Yves Duclos (président du Conseil du Trésor) et le député Rob Oliphant, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères. Les questions et les échanges ont porté sur la réduction de la pauvreté, le revenu de base universel, l’enquête sur les femmes et les filles disparues et assassinées, la justice climatique, etc.
La seconde partie de la séance s’est déroulée avec le premier ministre. Les membres du Conseil lui sont reconnaissants d’avoir accepté cette discussion avec des responsables religieux au Canada sur des questions et des enjeux humains de grande importance.
La rencontre était animée par le président nouvellement élu du Conseil de direction, le révérend Das Sydney, et les membres du Conseil de direction ont eu l’occasion de poser des questions. Les membres de la presse et quiconque souhaite obtenir de plus amples renseignements sur cet événement sont invités à contacter la coordinatrice des communications du Conseil, Nicole Roccas, à l’adresse communications@councilofchurches.ca.
Légende: Le premier ministre, en conversation avec le président nouvellement élu du Conseil, le rév. Das Sydney, et le président sortant, le rév. Stephen Kendall.