A cross with candles in a church

Le COE met une nouvelle ressource, « Voix de lamentation, d’espoir et de courage », à la disposition des Églises du monde entier

En mars de cette année, le Conseil œcuménique des Églises (COE) publiait un nouveau recueil de prières, « Voix de lamentation, d’espoir et de courage ».

Cet outil a été utilisé au cours de la Semaine de prière du COE « pendant la pandémie de COVID-19 » (22-27 mars 2021), mais il pourra aussi servir de ressource aux rassemblement locaux, régionaux et mondiaux qui auront lieu cette année.

On trouve dans ce recueil une prière du pasteur Peter Noteboom, Secrétaire général du CCÉ:

« Maintenant, en souhaitant que l’attention publique déplace son regard, nous prions pour une transition et un rétablissement justes: Que les politiques publiques donnent la priorité à la santé et au bien-être de tous sans exception.

Que nous renforcions le filet social, en particulier pour les personnes dans des foyers de soins de longue durée. Que nous vivions la solidarité et l’équité entre les communautés, entre les générations et au-delà des frontières, y compris pour que les vaccins soient disponibles pour tous.»

Nous continuons de présenter les besoins de nos communautés, de notre pays et de notre monde tandis que se poursuit la campagne d’immunisation.