Cette semaine, le Conseil canadien des Églises a pris une mesure importante pour défendre le bien-être des enfants et des jeunes du Canada. La présidente du Conseil, la révérende Amanda Currie, a envoyé une lettre officielle au très honorable premier ministre Mark Carney, demandant la nomination d’un commissaire à l’enfance.
Élaborée par le groupe de travail « Mettre fin à l’exploitation sexuelle » de la Commission justice et paix, cette lettre a été rédigée dans le but de nommer un responsable dédié à la protection des jeunes. Cet appel à l’action est une réponse directe aux risques urgents et croissants auxquels sont confrontés les enfants et les jeunes aujourd’hui.
L’augmentation des cas de sextorsion en ligne et l’appâtage d’enfants et d’adolescents par des prédateurs ont atteint un point critique. Il est essentiel de parler d’une seule voix et de nommer un haut responsable chargé de défendre la sécurité et la protection de ces membres vulnérables de notre société.
Nous devons collectivement exhorter les responsables gouvernementaux à reconnaître ce problème urgent et à prendre des mesures décisives. Nous sommes convaincus qu’un commissaire à l’enfance jouerait un rôle inestimable, capable de porter ces préoccupations à l’attention des autorités compétentes et de mener les changements législatifs et réglementaires nécessaires pour protéger nos générations futures.
Joignez-vous à nous en envoyant cette lettre à vos élus locaux.