An image of a cross with a mosque in the background taken on the Dome of the Rock in Jerusalem

La Olive Tree Foundation annonce une subvention pour promouvoir les relations entre catholiques et musulmans au Canada

La Olive Tree Foundation a annoncé qu’une subvention a été accordée au Groupe consultatif interreligieux chrétien (GRIC) du Conseil canadien des Églises et au Comité national de liaison chrétiens-musulmans pour le projet de « ressource en ligne pour le réseau canadien chrétiens-musulmans ».
Le projet appuiera le dialogue et les relations entre chrétiens et musulmans au Canada au moyen d’un site Web réservé qui sera un outil interactif et un carrefour de réseautage pour les communautés et les personnes locales qui désirent commencer ou approfondir un dialogue ou des relations entre chrétiens et musulmans.

« C’est un grand plaisir pour le Conseil canadien des Églises d’être partenaire de la Olive Tree Foundation dans sa collaboration et sa coopération avec le Comité national de liaison entre chrétiens et musulmans pour promouvoir les amitiés, la compréhension mutuelle, le dialogue et l’action commune dans les communautés de croyants musulmanes et chrétiennes », a dit Peter Noteboom, secrétaire général du Conseil canadien des Églises. « Le soutien de la Olive Tree Foundation rend possibles des relations d’amitié. »

>> Lire le communiqué en entier (en anglais) sur le site Web de la Olive Tree Foundation.

Le Conseil exprime ses sincères remerciements à la Olive Tree Foundation pour son soutien à ce projet! Félicitations au GRIC et à nos amis du Comité de liaison, et meilleurs vœux pour la poursuite d’une collaboration fructueuse.