Le 21 septembre est la Journée internationale de prière pour la paix, que les croyants du monde entier célébreront. Ici, au Canada, les chrétiens sont invités à participer à une marche de prière pour la paix afin de soutenir le ministère du Conseil canadien des Églises.
Dans un monde qui aspire à la guérison, à la justice et à la réconciliation, nous vous invitons à « prier avec vos pieds ». Marchez dans votre quartier, votre communauté paroissiale ou les rues de votre ville. Marchez seul ou avec d’autres membres de votre église ou de votre communauté œcuménique. Si vous ne pouvez pas marcher, envisagez de vous réunir avec d’autres pour prier et réfléchir ensemble à vos espoirs de paix.
Vous pouvez vous réunir pour prier après le culte du dimanche matin, puis marcher ensemble dans le quartier de votre église. Envisagez de vous mettre en relation avec d’autres églises chrétiennes de votre quartier. Rencontrez-vous dans un parc local le dimanche après-midi, partagez des prières pour la paix, puis dispersez-vous pour une marche de prière silencieuse dans la beauté de la création de Dieu. Si vous ne marchez pas, rejoignez-nous depuis un salon confortable, la fenêtre ouverte, en connexion avec vos amis, vos collègues et la nature. La prière est essentielle. Tous les dons sont les bienvenus.
Pourquoi nous marchons
Dans un monde en quête de guérison, de justice et de réconciliation, votre participation est importante.
Aujourd’hui, 1 Canadien sur 10 vit dans la pauvreté. Les réfugiés et les migrants sont confrontés à des préjugés croissants. Le racisme et les crimes haineux sont en augmentation. Les femmes et les enfants subissent les horreurs de la traite des êtres humains. Dans le même temps, les Églises canadiennes, qui constituent le plus grand mouvement social de notre pays, ont une longue tradition de lutte commune pour la dignité humaine, la justice climatique, la réconciliation et la paix.
Lorsque vous marchez, priez et donnez, vous aidez le CCC à :
- Défendre la justice et la paix à travers le Canada.
- Construire des ponts interconfessionnels et interculturels.
- Soutenir les réfugiés et les victimes de la traite des êtres humains.
- Favoriser la réconciliation avec les communautés autochtones.
- Nous donner à tous les moyens d’être une voix unificatrice d’espoir.
Lancez votre campagne personnelle pour soutenir le travail du Conseil canadien des Églises. Partagez les raisons pour lesquelles vous marchez, avec qui vous marchez et vos intentions de prière. Invitez d’autres personnes à soutenir votre marche: