Notre foi

La Commission Foi Et Témoignage

La Commission Foi et Témoignage engage les Églises á mener á bien des études théologiques destinées á susciter une meilleure compréhension de notre foi commune et á porter un témoignage œcuménique á la mission du Christ dans le monde. Elle offre á des chrétiens et chrétiennes de familles différentes un lieu de réunion, un terreau vivant et fertile pour la réflexion et le travail. Nous nous livrons ensemble á une réflexion á caractère théologique sur des sujets actuels de préoccupation et sur des questions revêtant un intérêt historique pour les Églises.

Nous publions périodiquement des resssources sur des sujets choisis par le Églises, tels que Le Roseau meurtri: une réflexion chrétienne sur la souffrance et l’espoir (2010) . La Commission produit annuellement des ressources pour la Semaine de prière pour l’unité chrétienne. Elle coordonne la participation des Églises au dialogue interconfessionel et est en relation avec le Comité canadien des relations entre Chrétiens et Juifs, entre autres organisations.

Chacune des Églises membres délègue au moins un représentant ou une représentante á la Commission. Nous décidons ensemble des sujets á aborder, selon les besoins et préoccupations des Églises. Nous nous efforçons d’exprimer clairement notre foi commune, de parvenir á une meilleure compréhension et un meilleur témoignage et de sonder plus á fond les domaines théologiques où nos traditions diffèrent. Nous discernons les questions qui nécessitent une étude et les explorons entre nous. Nous partageons des ressources facilitant le dialogue et la compréhension mutuelle. Enfin, nous nous livrons, á notre manière propre, á une réflexion théologique sur le rôle et l’orientation de l’œcuménisme dans le contexte canadien particulier où nous vivons et travaillons.

Membres de la Commission Foi et Témoignage

• Jonas Abromaitis – Conférence des évêques catholiques du Canada
  • Rév. Andrew Allan – Convention baptiste de l’Ontario et du Québec
  • Gail Allan – Église unie du Canada