Nous partageons votre deuil. Nous sommes avec vous.

Téléchargez en PDF

À toutes les Canadiennes et les Canadiens,

Je suis bouleversée et consternée d’apprendre le crime haineux et l’attentat mortel perpétré au Centre culturel islamique de Québec. Sans connaître encore toutes les circonstances de l’attentat et les motifs des agresseurs, nous comprenons que la communauté islamique de Québec a été récemment la cible de gestes haineux et d’attaques islamophobes.

À nos sœurs et nos frères musulmans de Québec, du Québec et de tout le Canada, j’exprime la solidarité de nos Églises membres. Nous partageons votre deuil. Nous sommes avec vous.

Nous renouvelons notre engagement à combattre la haine et les préjugés qui défigurent nos communautés et engendrent la violence au pays et à l’étranger.

De même, nous renouvelons notre engagement à protéger et à promouvoir les libertés fondamentales de conscience et de religion pour toutes les Canadiennes et les Canadiens : la liberté de rendre un culte dans la paix et la sécurité, et celle de suivre la voix de sa conscience et d’observer les préceptes de sa religion dans le cadre d’une communauté.

Que Dieu console ceux et celles qui pleurent aujourd’hui, et nous guide vers la justice et la paix.

Canon Dr. Alyson Barnett-Cowan
Le Conseil canadien des Églises