L’Église et l’État : Comment vivons-nous ensemble?

Comment l’Église devrait-elle appeler les États à rendre des comptes; comment s’assurer que ses efforts portent fruit? comment, enfin, peut-elle demeurer fidèle dans ses relations avec l’État? L’invitée de cet épisode, la Révérende Karen Hamilton, secrétaire générale du Conseil canadien des Églises, aide à approfondir le sujet, en ce moment où le Canada se prépare à accueillir les dirigeants des pays du G8, ainsi qu’un Sommet des dirigeants religieux. Que peuvent faire les Églises pour amener les têtes gouvernantes à respecter les Objectifs de développement du millénaire? Écoutez l’interview de Mme Karen Hamilton, dans le cadre de l’émission radiophonique hebdomadaire de l’Église mennonite du Canada « Affaires religieuses ».