Le Conseil canadien des Églises prie pour les personnes détenues en Irak et pour tous les Irakiens.

« …et le Seigneur n’exige de toi rien d’autre que respecter le droit, aimer la fidélité et t’appliquer à marcher avec ton Dieu. » (Michée 6.8) En réponse à la demande de déclarations d’appui fait par les membres de l’organisme Christian Peacemaker Teams au nom de leurs collègues James Loney, Tom Fox, Norman Kember et Harmeet Sooden, détenus en Irak, le Conseil canadien des Églises appelle toutes les femmes et tous les hommes à la prière. Nous pressons toutes les personnes de foi et de bonne volonté de prier pour la libération de ces quatre personnes engagées dans la paix et dans le respect des droits de la personne. Nous pressons toutes les personnes de foi et de bonne volonté de prier pour les nombreuses personnes disparues au emprisonnées en Irak. Nous pressons toutes les personnes de foi et de bonne volonté de prier pour les Irakiens qui vivent dans des conditions difficiles et très éprouvantes. Au cours de l’année 2003, des dirigeants d’Églises représentant les traditions membres du Conseil canadien des Églises ont fait part au premier ministre du Canada, à maintes reprises, de leur opposition à la guerre en Irak. « Nous désirons, à titre de dirigeants chrétiens de nombreuses communautés du Canada», écrivaient-ils alors, « vous encourager dans vos démarches en faveur de la paix en Irak. En union avec tous les hommes et toutes les femmes de la terre, nous prions pour la communauté humaine et demandons à Dieu de faire de nous des instruments de paix. » Nou avons alors prié pour la justice, la paix et la sécurité pour tous : nous le faisons de nouveau.