Le Conseil canadien des Églises a souligné son 60e anniversaire

Le Conseil canadien des Églises a souligné son 60e anniversaire par une cérémonie de prière tenue à la Yorkminster Baptist Church, 1585 rue Yonge, à Toronto, le jeudi 13 mai 2004, à 19 heures 30. Il s’agit de l’église même où le Conseil avait tenu sa toute première cérémonie de prière. Le Conseil a vu le jour en 1944, dans un grand élan d’enthousiasme : dix Églises chrétiennes – anglicanes et protestantes – s’unissaient pour répondre ensemble à leur vocation à l’égard de la mission, du service, de l’éducation religieuse et de l’évangélisation. La première Église orthodoxe se joignait à elles en 1946, tandis que l’Église catholique devenait membre en 1985. Ci-dessous, diverses photos prises à l’occasion du 60e anniversaire, marqué par une affirmation de l’Église formulée en dix langues. Célébration du 60e anniversaire du Conseil à l’Église baptiste Yorkminster Park. Une assertion de l’Église en 10 langues. La chorale de l’Église arménienne Holy Trinity. Célébration du 60e anniversaire du Conseil.