Lancement d’un document sur la Traite des personnes et célébration, à Calgary, de la Semaine de prière pour l’unité chrétienne.

La Semaine de prière pour l’unité chrétienne est un temps internationalement célébré de prière, de réflexion et d’étude qui rassemble les chrétiens de toutes confessions et de tous pays. Préparée par un équipe de rédaction canadienne, la documentation est axée sur un thème de Paul aux Corinthiens : « Le Christ a-t-il été divisé? » On compte, au nombre des grandes célébrations, une série d’activités tenues à Calgary. « Cela nous donne l’occasion », déclare le Rév. Victor Kim, de l’Église locale presbytérienne de la Grâce, « d’étudier et de célébrer ce que nous avons tous en commun, ainsi que de déterminer le rôle de nos croyances dans une société en constante évolution et de voir comment il peut s’appliquer aux enseignements et aux situations quotidiennes. ». Des officiants de toute l’Alberta animeront les prières et les discussions.
Cette semaine verra également le Conseil canadien des Églises présenter aux Églises sa trousse de leadership et d’éducation concernant la traite des personnes au Canada. Cette documentation facilite l’éducation, la réflexion théologique et l’action commune au sujet de la traite des personnes, par l’entremise de séances de réflexion, d’exercices de conscientisation, d’études bibliques et d’information de référence. « Confrontés au nombre grandissant des incidents dans le monde entier et dans nos propres frontières, il nous faut comprendre que la traite des personnes, c’est la violation des droits de la personne, l’injustice économique, la viloence et le crime organisé », affirme la Rév. Karen Hamilton, secrétaire générale du Conseil canadien des Églises. « En tant que conseil national, » poursuit-elle, « nous avons entendu, de la part d’Églises de foi chrétienne de tous les coins du payx, leur désir de se renseigner sur les signes de la traite des personnes au pays et sur les solutions à y apporter. » La Rév. Hamilton ira prêcher à Calgary à un rassemblement Œcuménique qui s’y tiendre le dimanche 19 janvier.
Vous êtes bienvenus aux activités de la Semaine de prière énumérés ci-dessous, y compris au lancement public de Human Trafficking in Canada: A Leadership and Learning Kit for Churches.

Pour en savoir davantage, veuillez vous adresser au Rév. Victor Kim au 403.244.5861.

Dimanche 19 janvier, 19 h
Église presbytérienne de la Grâce. 1009 15e Ave. S.W.
Prière du soir à l’Église de la Grâce
Officiante : La Rév. Karen Hamilton, Secrétaire générale, Conseil canadien des Églises

Lunsi 20 janvier, midi
Conférence de presse avec la Révérende Karen Hamilton
Lancement public de « Human Trafficking in Canada: A Leadership and Learning Kit for Churches »
Document produit par le Conseil canadien des Églises
Église presbytérienne de la Grâce

Mardi 21 janvier, 19 h
Église luthérienne du Prince de la Foi. 2523 56e rue N.E.
Officiant : Le Pasteur Scott Peterson

Mercredi 22 janvier, midi
Université de Calgary
The Loft 4e étage, Centre McEwan, Université de Calgary
Officiants : Les aumôniers de l’Université de Calgary

Mercredi 22 janvier, à 19 h
« Conversations de grâce singulière »
Xxx Screening du documentaire sur la traite des personnes : « Pas ma vie »
Et conversation avec des représentants d’Action Coalition on Human Trafficking, ACT Alberta
Église presbytérienne de la Grâce
Information et billets : www.uncommongrace.ca

Jeudi 23 janvier, 11 h 15
Célébration de prière à la chapelle de University College. 150 Ambrose Circle S.W.
Officiant : Adrian Martens

Jeudi 23 janvier, 19 h
Cathédrale St. Mary. 219 18e avenue S.W.
Officiant : Mgr l’archevêque Fred Henry

Dimanche 26 janvier, 19 h (précédée par un dîner international/interculturel, 18 h))
Église unie St. Matthew’s. 2035 rue 26A S.W.
Officiant : le Pasteur Vincent Yellow Old Woman, Première nation Siksika