La secrétaire générale du Conseil canadien des Églises met le cap sur l’Est!

Saint-Jean de Terre-Neuve À l’invitation du Conseil des Églises de Saint-Jean et de la région, la secrétaire générale du Conseil des Églises fera, du 3 au 6 avril 2008, sa première visite à Saint-Jean. À Terre-Neuve, la Semaine de prière pour l’unité chrétienne se célèbre en avril, et c’est avec joie que la Rév. Karen Hamilton en soulignera le thème : ” Priez sans cesse ” sur la côte Est du Canada. Mme Hamilton, conférencière invitée, traitera du thème de la Semaine de prière, Priez sans cesse; elle établira le lien entre celui-ci et l’initiative actuelle du Conseil, qui a pour objet d’interpeller le G8 à tenir ses engagements en faveur des pauvres et des vulnérables du monde. Elle prononcera en outre l’homélie à l’église catholique Pie X et rencontrera, à Saint-Jean, diverses têtes du mouvement Œcuménique. Fondé en 1944, le Conseil canadien des Églises, l’un des plus vastes organismes Œcuméniques au monde, regroupe des représentants de confessions qui comptent pour 85 % des chrétiens et chrétiennes de toutes les régions du Canada, les invitant au dialogue et au témoignage mutuel, à la prière et à des gestes de justice tels que l’Initiative G8, qui découle de notre vocation, en tant que chrétiens, à être dans le monde pour l’amour de notre prochain. Pour en savoir davantage sur l’Initiative G8 et la tournée de conférences pancanadienne parrainée par le Conseil canadien des Églises en collaboration avec le Groupe de recherche sur le G8, du Centre Munk, Trinity College, Université de Toronto, ou pour obtenir une interview avec Mme Hamilton, s’adresser à Joanna Kirton 416-972-9494, poste 41, ou kirton@ccc-cce.ca.