Ernie Regehr récipiendaire de la Médaille Pearson pour la paix

L’Association canadienne pour les Nations Unies vient d’annoncer qu’Ernie Regehr est le 26e récipiendaire de la Médaille Pearson pour la paix, selon un communiqué de Project Ploughshares, une agence Œcuménique du Conseil canadien des Églises crée en 1976 pour répondre à l’appel aux Églises à se faire des artisans de paix et à bâtir un monde où fleuriront la justice et la paix.
Le communiqué ajoute que M. Regehr vient de quitter Project Ploughshares pour se livrer à l’écriture et à d’autres travaux connexes, dont une chronique hebdomadaire sur son site Web, www.disarmingconflict.ca
Il poursuit son travail grâce actuel grâce à deux nominations à titre de chargé de recherche de l’Institute of Peace and Conflict Studies du Conrad Grebel University College, Université de Waterloo, d’une part, et de la Simons Foundation de Vancouver, d’autre part.
Toutes nos félicitations, Ernie, pour cette reconnaissance historique de ton inlassable dévouement à la cause de la paix!