Communication du Conseil canadien des Églises sur la tragédie du Collège Dawson

Le Conseil canadien des Églises désire exprimer sa compassion et sa peine et offrir ses prières à l’intention de tous ceux et celles qui sont touchés par le terrible drame survenu au Collège Dawson de Montréal le mercredi 13 septembre. Cet incident nous afflige et nous bouleverse. Chez ceux et celles d’entre nous qui étaient alors réunis à Montréal tout près de la scène de la fusillade à l’occasion d’un rassemblement interreligieux pour la paix; cette expérience approfondit et renforce l’engagement à l’égard de cette tâche essentielle. À tous les blessés, les souffrants et les morts, à leurs familles et amis, à tous ceux et celles qui ont été personnellement touchés par cette fusillade, à toute la population montréalaise, nous offrons nous plus sincères condoléances. Devant cette manifestation de violence et devant la peur que cet événement a déclenchée parmi nous, nous réitérons notre engagement à l’égard de la paix, de la justice et de la guérison. Nul d’entre nous n’est seul : nous pleurons avec ceux qui pleurent et nous luttons par tous les moyens possibles contre la cruauté, l’agression et l’effusion de sang, ainsi que contre les conflits et l’angoisse qui les accompagnent. Au nom du Christ guérisseur, nous prions pour la guérison, le réconfort, la justice et la paix.