CHERCHEUR POUR LE CIRG ? POSTE OUVERT AUX HOMME ET AUX FEMMES

CHERCHEUR POUR LE CIRG POSTE OUVERT AUX HOMME ET AUX FEMMES
Le Conseil canadien des Églises cherche à combler un poste temporaire de chercheur. Le poste a pour objet de créer une base de données sur la documentation interreligieuse au Canada et de produire un rapport sur le travail interreligieux qui se fait dans les autres pays.
On demande un baccalauréat en théologie ou en études religieuses, ou des études pertinentes, de même que de l’expérience prouvée en recherche, ou une certaine connaissance du travail interreligieux. Il s’agit d’un poste contractuel représentant 4 heures de travail par semaine pendant 30 semaines, à 20,00 $ l’heure.
Pour que votre candidature soit prise en considération, faites parvenir votre lettre de candidature et votre CV à Thomas Hentrich, coordonnateur adjoint de Foi et Témoignage, hentrich@councilofchurches.ca. Les candidatures seront acceptées jusqu’au 15 juin 2013 inclusivement. Seuls, les candidats ayant réussi l’interview recevront une réponse.

Description de tâche

Titre du poste : Chercheur poste ouvert aux hommes et aux femmes pour le Groupe consultatif interreligieux chrétien (CIRG)
Statut : 4 heures semaine pendant 30 semaines; non exempt
Supérieur immédiat : le président ou le remplaçant désigné du CIRG

Objectif/Résumé :
Le poste a pour objectif de créer une base de données sur la documentation interreligieuse au Canada et de faire rapport sur le travail interreligieux dans les autres pays.

Rôle du chercheur du CIRG :
Le chercheur aura pour tâches :

De travailler, en collaboration avec le CIRG, la Conversation interreligieuse canadienne et d’autres organismes appropriés, à relever les bases données existantes. (Les autres sources pourraient inclure Scarboro Missions Interfaith Office; The Interfaith Observer Canada; Le Centre canadien d’Œcuménisme; Religions for Peace Quebec; la trousse dite Interfaith Kit préparée par le CIRG; North American Interfaith Network.)
Vérifier et tenir à jour l’information que contiennent ces bases de données.
Rechercher les groupes non inclus dans les bases de données existantes.
Assembler la recherche en une base de données utilisable et durable à l’intention du CIRG, d’Interfaith Conversation et d’autres.
Faire de la recherche sur les organismes interreligieux nationaux d’autres pays ou régions et faire rapport de leur mode d’organisation, de la façon dont on établit la représentation et de leur mandat et activités.
Travailler, de concert avec l’agente de communication du CCE, à préparer, à créer, puis à garder à jour une page interreligieuse sur le Site web du CCE.
Rendre régulièrement compte du progrès du CIRG par l’intermédiaire du superviseur délégué.
Collaborer, au besoin, avec d’autre personnel du CCC.
Exécuter toute autre tâche désignée.

Qualifications :

Aptitudes prononcées pour la recherche
Compétence en travail interreligieux et intérêt pour cette activité
Compréhension de la mission du Conseil canadien des Églises et dévouement à la cause

Études et/ou expérience :

Baccalauréat en théologie ou en études religieuses ou autres recherches et études pertinentes.
Aptitudes langagières requises :

Compétence linguistique en anglais et en français.

Exigences physiques et mentales :
On exige le souci du détail et l’aptitude à bien communiquer et à respecter les échéances critiques.

Milieu de travail :
On peut faire des accommodements raisonnables permettant à des personnes ayant une déficience d’exécuter les fonctions essentielles.