Artistic rendering of DNA double helix with blue tones

Un prochain séminaire présentera de nouvelles ressources du GRFSV

Vous ne vous y retrouvez plus dans le contexte sans cesse changeant de la bioéthique? Vous cherchez du matériel pédagogique accessible, à utiliser en classe, à l’église ou avec un petit groupe?

Le mercredi 26 octobre 2022, le Groupe de référence Foi et sciences de la vie du Conseil canadien des Églises organise le lancement public de ses nouvelles ressources sur la biotechnologie à l’intention des églises.

>> Inscrivez-vous ici

Ce webinaire comprendra de courtes séances d’apprentissage sur l’édition génomique et sur l’intelligence artificielle, suivies d’une discussion guidée d’études de cas en ateliers. Au nombre des panélistes invités, on pourra entendre les professeurs Cory Andrew Labrecque (de l’Université Laval) and et Aimee Patterson (du Centre d’éthique de l’Armée du Salut).

Les participants pourront ainsi en apprendre davantage sur ces technologies en pleine évolution et sur leurs incidences théologiques et se doter d’un cadre pour animer des sessions d’apprentissage semblables dans leur propre communauté religieuse ou éducative. L’événement est ouvert à tous ceux et celles qui désirent savoir ce que la théologie et l’éthique ont à dire sur ces technologies de pointe et leurs répercussions.

Quand: le 26 octobre 2022 | 16 h – 17 h 30 (HNE)

NOTE: Ce webinaire ne se déroulera qu’en anglais.

La participation est gratuite, mais les participants doivent s’inscrire sur Eventbrite