2022 Church Leaders Retreat Screenshot

Retour sur la Retraite 2022 des leaders d’églises chrétiennes

Du 11 au 13 janvier, le président Das Sydney a eu la joie d’animer la Retraite annuelle des leaders d’églises chrétiennes. Cet événement offre aux dirigeantes et aux dirigeants des églises membres du Conseil l’occasion de se réunir pour un temps de prière, d’apprentissage et de soutien mutuel autour de questions qui préoccupent impérativement les responsables d’églises et les églises membres. L’événement s’est tenu de façon virtuelle compte tenu de la situation sanitaire.

À la veille de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens (18-25 janvier 2022), la retraite a mis l’accent sur l’unité chrétienne et incorporé des ressources de la SPUC 2022 à l’étude biblique, au partage de foi et au temps de prière. La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens est une observance traditionnelle célébrée chaque année entre le 18 janvier (fête de la confession de saint Pierre) et le 25 janvier (fête de la conversion de saint Paul). La retraite des responsables ecclésiastiques permet de donner le ton et d’attirer l’attention sur les célébrations locales de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, ainsi que sur les services œcuméniques qu’on célèbre partout à travers le Canada au temps de la Pentecôte.

Le Conseil exprime sa reconnaissance aux personnes qui occupent des postes de direction dans les églises du Canada et il tient à attirer l’attention sur le risque d’épuisement et de surmenage alors que nous entrons dans une nouvelle année de pandémie. Nous espérons sincèrement qu’à l’occasion de cette retraite et dans son prolongement, Dieu accorde à nos responsables toute la sagesse, le ressourcement et le soutien dont ils ont besoin pour guider leur troupeau en 2022.