québec flag

Les membres du Conseil se réunissent à Québec pour leur réunion du printemps 2023 du Conseil de direction

Cette semaine, les membres du Conseil de direction du Conseil se réuniront au Monastère des Augustines, à Québec, pour leur réunion du printemps 2023 (du 24 au 26 mai 2023).

La décision de convoquer cette réunion dans une ville francophone a été prise par le Conseil de direction après une saison de discernement sur ce que le Conseil pouvait faire pour mieux comprendre la vie de l’Église et de ses membres au Québec et améliorer ses relations avec elle.

En conséquence, cette réunion a été organisée non comme une visite touristique, mais plutôt comme une expérience authentique et une rencontre avec l’Église et la communauté du Québec. La réunion et la documentation seront en français dans toute la mesure du possible, avec interprétation et traduction offertes en tout temps.

Le Conseil et son Conseil de direction se réjouissent à l’avance de conversations et de dialogue fructueux et de l’occasion de mieux connaître et de mieux comprendre la société du Québec, et spécialement l’évolution actuelle du sécularisme, de la laïcité, du pluralisme et de la liberté religieuse.

Governing Board members Andrew Stirling and Jim Champ, with President Das Sydney, happily enroute to Québec City.
Andrew Stirling et Jim Champ, membres du conseil de direction, accompagnés du président Das Sydney, se dirigent joyeusement vers Québec.
The General Secretary launches Rev Dr Karen Hamilton's latest book at the CCC GB in Quebec City at the Seminaire de Quebec.
Le secrétaire général, le pasteur Peter Noteboom, lance le dernier livre de la rév. Dr. Karen Hamilton au Séminaire de Québec la veille de la réunion du conseil d’établissement.