laptop computer with picture of dove in stained glass on the monitor

Le CCE se prépare à être Réunis tous ensemble (Actes 2. 1) : Service religieux œcuménique pour célébrer la Pentecôte

Les perturbations causées par la COVID-19 ont changé nos façons d’être normales et notre capacité de nous rassembler comme communautés de croyants. Bien que l’éloignement physique soit difficile pour tout le monde, c’est une douleur unique pour ceux qui sont habitués à se rassembler régulièrement au nom de Jésus.

Cependant, cette épreuve sans précédent a également offert de nouvelles possibilités de nous rassembler en des manières uniques, notamment en étant capables de rencontrer « virtuellement » dans l’amitié et la prière œcuméniques nos frères et sœurs disciples du Christ.

Le temps de la Pentecôte n’est pas loin; c’est une saison qui a toujours eu une importance spéciale pour le mouvement œcuménique. Ce temps amène la promesse d’une vie nouvelle par la venue du Saint-Esprit et un rappel de l’unité que nous avons en commun et qui a été établie avec l’aide de Dieu à travers les différences.

ans cet esprit, un comité de planification du Conseil canadien des Églises a commencé à préparer un service de culte œcuménique en ligne le 30 mai, 15 heures HAE.

Le service concrétise l’appel à être Réunis tous ensemble (Actes 2, 1) et rassemblera des leaders des Églises membres du CCE d’un océan à l’autre pour un service œcuménique de prière pour l’unité des chrétiens tandis que nous envisageons ensemble un avenir incertain, et pourtant plein d’espoir.

Pour vous tenir au courant des nouvelles concernant ce service, nous vous invitons à vous abonner au bulletin du CCE et à visiter régulièrement cette page de nouvelles sur notre site Web pour de futures mises à jour.