Online Celebration of the Week of Prayer for Christian Unity

Le 5 juin: « Demeurez dans mon amour » Célébration pancanadienne en ligne de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Depuis plus de 100 ans, la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens (SPUC) rassemble des chrétiens du monde entier dans la prière et la fraternité œcuméniques. Le thème de cette année, Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance (Jean 15,5-9), nous appelle à nourrir l’unité avec Dieu et les uns avec les autres par la prière, le silence contemplatif et l’action commune.

Pendant ce temps de la Pentecôte, le Conseil canadien des Églises et ses partenaires œcuméniques, le Centre canadien d’œcuménisme et le Prairie Centre for Ecumenism, vous invitent à une célébration pancanadienne en ligne de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens le samedi 5 juin, 15 h 00 à 16 h 00 HAE.

Cette activité est bilingue (en anglais et en français), avec traduction simultanée dans les deux langues.

Des leaders de diverses traditions chrétiennes du Canada feront des prières et des lectures de l’Écriture.

Le rév. Michael Blair, secrétaire général, Conseil général, Église Unie du Canada, et Son Éminence M. le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque catholique romain de Québec et primat du Canada, offriront des réflexions homilétiques.

Rassemblés comme des branches du Christ la Vraie Vigne, recevons et témoignons l’amour omniprésent de Dieu dans les difficultés uniques de cette année.

Inscrivez-vous sur Eventbrite : wpcu-2021-spuc.eventbrite.ca

PRIX: Cette célébration en ligne est gratuite pour tous ceux et celles qui souhaitent y assister, mais une petite contribution de 10 dollars canadiens pour couvrir les frais est bienvenue

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à Maria Simakova, coordonnatrice des programmes, Foi et témoignage, simakova@councilofchurches.ca

Information sur la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens : www.semainedepriere.ca / www.weekofprayer.ca