"A-Day" First atomic bomb explosion at Bikini in the Marshall Islands 1 July 1946.

La Commission Justice et Paix envoie une lettre sur le traité sur l’interdiction des armes nucléaires (TIAN) au ministre des Affaires étrangères

Le 9 juillet 2020

Pour souligner le 75e anniversaire des attaques nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki, la Commission Justice et Paix du Conseil canadien des Églises a écrit au ministre des Affaires étrangères du Canada afin de presser encore une fois le Canada de signer et ratifier le traité sur l’interdiction des armes nucléaires (TIAN). Cet anniversaire est l’occasion pour la communauté chrétienne mondiale de lancer ensemble un appel pour l’abolition des armes nucléaires. Dans un effort coordonné par le Conseil œcuménique des Églises, des conseils des Églises partout à travers le monde écrivent des lettres semblables à leurs gouvernements respectifs.

Téléchargez cette lettre en français ou en anglais.