world day of prayer logo: gold globe purple cross

Journée mondiale de prière 2025 – Je t’ai rendu merveilleux

Wonderfully Made was created for World Day of Prayer 2025. It features three women wearing flower gardlands working on patchwork quilts and shell beads. Their background include a strong, purposeful coconut tree, a sandy beach framed by ocean waves and flora and fauna in front of a mountain scape.
“Wonderfully Made” By Tarani Napa and Tevairangi Napa

L’invitation est lancée à tous – femmes, hommes et enfants de tous âges – pour se joindre à la Journée mondiale de prière 2025 alors que nous célébrons le thème : Je t’ai rendu merveilleux. (Psaume 139 : 1-18)

Les femmes des îles Cook ont ​​préparé le service cette année. Nous sommes encouragées à réfléchir aux changements et aux défis auxquels ce pays est confronté à l’approche de sa 60e année de gouvernement indépendant. L’équipe de rédaction a expliqué comment les habitants des îles Cook ont ​​trouvé un moyen de combiner magnifiquement leur héritage polynésien avec la foi chrétienne introduite il y a un peu plus de 200 ans.

La Journée mondiale de prière est un événement international inter-églises qui a commencé il y a près de 100 ans, en comblant les barrières sociales, géographiques et politiques dans plus de 170 pays. Le week-end de prière commence à Samoa et se propage ensuite dans de nombreuses langues à travers le monde – à travers l’Asie, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Europe, l’Australie et les Amériques. Ensemble, nous recherchons la justice, la paix et la réconciliation en nous unissant dans la prière et l’action.

La préparation de la journée est vaste. Un comité international est basé à New York et il existe des comités et organisations nationaux dans chaque pays participant. Au Canada, la Journée mondiale de prière (JMP) est coordonnée par le Conseil inter-églises des femmes du Canada (WICC), l’un des fondateurs originaux de ce mouvement de prière. Des bénévoles des communautés ecclésiales du Canada organisent ce service œcuménique, souvent à tour de rôle.

Les dons reçus dans le cadre de la Journée mondiale de prière transforment nos prières en actions sous forme de subventions de projets visant à autonomiser les femmes et les enfants de notre propre pays et du monde entier. Toutes les régions partagent les subventions, en tenant compte des besoins les plus importants. Grâce aux dons du WDP, le WICC a distribué environ 3 millions de dollars pour de petits projets au cours des 40 dernières années. La vision est de redonner espoir aux femmes et aux enfants touchés par l’injustice.

Le Conseil inter-églises des femmes du Canada (WICC) ​​vous invite, ainsi que vos amis et votre famille, à vous joindre à un service dans près de 1 000 communautés canadiennes le vendredi 7 mars 2025 ou aux alentours. Ces services peuvent avoir lieu via Zoom ou en personne. Les personnes seules et les familles sont également invitées à visionner une vidéo de cinquante-cinq minutes sur le service de la Journée mondiale de prière 2025 préparée par le WICC et mettant en vedette des participants de partout au Canada. Pour la visionner, cliquez sur https://wdpcanada.ca/world-day-of-prayer-2025-videos/.

Pour en savoir plus, notamment sur la façon d’organiser un service, cliquez sur https://wdpcanada.ca/world-day-of-prayer/how-to-participate/.

Panier
Retour en haut
0 Shares
Share via
Copy link