pews of participants at Yorkminster Park Baptist Church in Toronto at the 75th Anniversary worship service on Sep 26, 2019

Faits saillants du service d’adoration du 75e anniversaire de la CCC

La semaine dernière, nous avons célébré le 75e anniversaire du Conseil canadien des Églises! Le 26 septembre 1944, le CCC a été inauguré lors d’un culte oecuménique tenu à l’église baptiste Yorkminster Park à Toronto. Le jeudi 26 septembre 2019, nous nous sommes réunis une fois de plus au parc Yorkminster et nous avons remercié pour la façon dont Dieu a travaillé à travers le seul mouvement œcuménique au Canada. Le service reflète la diversité croissante du christianisme dans le contexte canadien. (Voir les faits saillants de la photo ci-dessous.)

Pour beaucoup, le point culminant du service a été le sermon « Grandir ensemble », prêché par la révérende Amanda Currie, modératrice 2019 de l’Assemblée générale de l’Église presbytérienne au Canada. Le texte est maintenant disponible en anglais (Français traduction à venir!).

Avez-vous manqué cet événement? Ne vous inquiétez pas! Notre célébration de la célébration du 75e anniversaire de la CCC aura lieu le 26 octobre et comprendra une conversation en direct à l’échelle nationale en réponse à la question « Quelle est la place du christianisme au Canada aujourd’hui? »