Événement à venir: « Reconnaissance, justice et développement : les personnes d’ascendance africaine et les Églises canadiennes »

Nous sommes maintenant plus qu’à mi-chemin de la Décennie des personnes d’ascendance africaine, promulguée par l’ONU (IDPAD); cette décennie veut donner de l’espace et une voix aux personnes d’ascendance africaine partout dans le monde, et faire de la lutte contre le racisme, le racisme anti-noir en particulier, une priorité mondiale. Pour répondre à cet appel, le Conseil invite les chrétiennes et les chrétiens de tout le Canada à participer à « Reconnaissance, justice et développement : les personnes d’ascendance africaine et les Églises canadiennes », événement pancanadien que le Conseil organise le 26 novembre 2020, à 19 heures (heure normale de l’Est; –> trouvez votre heure locale ici).

La soirée comprendra un exposé de la distinguée Professeure Afua Cooper sur la réalité du racisme systémique anti-noir dans le contexte canadien actuel et sur les défis que doit relever l’Église canadienne, une table ronde à plusieurs volets réunissant diverses voix chrétiennes de tout le Canada ainsi que des discussions en atelier dans le cadre de séances en petits groupes et un temps de prière. Cette conversation pancanadienne a pour objectif de sensibiliser à la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine et d’encourager les personnes et les communautés chrétiennes au Canada à passer à l’action pour en finir avec le racisme anti-noir.

À qui cet événement est-il destiné?

« Reconnaissance, justice et développement », c’est pour les chrétiennes et les chrétiens de tout le Canada, et en particulier pour:

• Les personnes membres d’Églises au Canada, qui désirent d’engager sur le plan local et faire une priorité de la lutte contre le racisme anti-noir;
  • Les responsables ecclésiastiques;
  • Les membres du conseil de direction du Conseil canadien des Églises.

Comment participer

Cet événement sera diffusé en livestream. Pour participer, inscrivez-vous sur Eventbrite

Cette conversation pancanadienne est gratuite pour tous ceux et celles qui souhaitent y assister, mais les frais d’inscription sont de 20 dollars canadiens par participant pour couvrir le coût de l’événement.

L’événement sera entièrement accessible et bilingue (anglais-français).