Christ icon

Déclaration sur le bombardement de l’église orthodoxe grecque Saint-Élie en Syrie

Nous sommes à nouveau endeuillés et horrifiés par l’explosion qui s’est produite le dimanche 22 juin à l’église Saint-Élie dans la ville de Dweilaa, près de la capitale syrienne, Damas, et qui a visé et tué des personnes en train de prier.

Avec les présidents du Conseil des Eglises du Moyen-Orient, nous condamnons cet attaque terroriste et prions le Seigneur d’accorder la paix à son monde et « d’inspirer aux familles des victimes la patience, en leur rappelant que nous sommes les enfants de la Résurrection ».

Avec le Conseil œcuménique des Eglises, nous présentons nos sincères condoléances à toutes les personnes endeuillées et blessées, et prions pour leur rétablissement et leur sécurité. Nous sommes en solidarité chrétienne avec toutes les Églises et communautés chrétiennes de Syrie dont le sentiment de sécurité dans leur propre pays a été profondément ébranlé par cet attentat.

Puissions-nous, au Canada, nous opposer à la violence et aux représailles et, au contraire, œuvrer et prier sans relâche pour la paix et la justice.

Amanda Currie, présidente

Peter Noteboom, secrétaire général

Peter Noteboom headshot and signature

Panier
Retour en haut
0 Shares
Share via
Copy link