laptop computer with picture of dove in stained glass on the monitor

30 Mai: « Réunis tous ensemble » (Actes 2, 1) – Service de prière œcuménique en ligne pour la Pentecôte

Pour de plus amples renseignements et pour vous inscrire : ecumenical-pentecost.eventbrite.ca

Au milieu des difficultés et des possibilités uniques de la pandémie de la COVID-19 cette année, le CCE organise un service de prière œcuménique en ligne pour la Pentecôte, qui nous permettra d’être tous réunis ensemble (Actes 2, 1) dans la prière et la fraternité œcuméniques.

Le temps de la Pentecôte a toujours eu une importance spéciale pour le mouvement œcuménique. Ce temps amène la promesse d’une vie nouvelle par la venue du Saint-Esprit et un rappel de l’unité que nous avons en commun et qui a été établie avec l’aide de Dieu à travers les différences.

Des prières, des lectures de l’Écriture et des réflexions seront offertes en français et en anglais.

Des leaders nationaux des Églises membres du CCE de tout le Canada animeront le service. La rév. Amanda Currie, modératrice de l’Assemblée générale 2019 de l’Église presbytérienne du Canada, et Mgr Pierre Goudreault, évêque catholique romain de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, offriront de brèves réflexions.

Les autres leaders du service seront :

• Le très rév. Richard Bott, modérateur de l’Église Unie du Canada
  • La rév. Susan Johnson, évêque nationale de l’Église Évangélique Luthérienne du Canada
  • Le rév. Stephen Kendall, président du Conseil canadien des Églises
  • La très rév. Linda Nicholls, primate de l’Église anglicane du Canada
  • Le pasteur Peter Noteboom, secrétaire général du Conseil canadien des Églises
  • Le commissaire Floyd J. Tidd, Commandeur territorial de l’Armée du Salut au Canada et aux Bermudes
  • Son Éminence le métropolite Yurij, primat de l’Église ukrainienne orthodoxe du Canada
  • Le rév. Archiprêtre, Père Zareh Zargarian, vicaire de l’Église apostolique arménienne, diocèse canadien

Veuillez informer vos communautés de cette activité œcuménique et invitez-les à s’inscrire !

Des questions? Adressez-vous à Maria Simakova – simakova@councilofchurches.ca