Élection 2011

1er avril 2011

Alerte médiatique : Les Églises annoncent leurs priorités électorales et pressent les chefs de partis d’agir

Le Conseil des Églises a envoyé vendredi une lettre énonçant les problèmes qu’elle souhaite voir aborder en priorité à l’occasion de la campagne électorale. On demande aux chefs de partis fédéraux de prendre des engagements fermes au sujet de l’élimination de la pauvreté et des stratégies de réaction aux changements climatiques, ainsi que d’accorder une attention particulière aux efforts non militaires en Afghanistan et au désarmement nucléaire mondial. On trouvera ci-joint la lettre en huit points adressée aux chefs de partis par le Conseil.

La lettre sollicite des réponses à chacune des questions et s’engage à les distribuer par l’intermédiaire de ses 23 Églises membres.

Le Conseil canadien des Églises, l’organisme œcuménique le plus vaste au Canada, représente 23 Églises de traditions anglicane, catholique orientale et romaine, évangélique, orthodoxe orientale et de l’Est, protestante et de l’Église libre. Nous représentons ensemble 85 % des chrétiens du Canada. Le Conseil canadien des Églises fut fondé en 1944.

Les médias sont priés d’adresser toute demande d’information à la Révérende Karen Hamilton, secrétaire générale du Conseil canadien des Églises. hamilton@councilofchurches.ca // 416.972.9494 x22.

Pour lire le texte intégral de la lettre, cliquez ici.

11 avril – Le Parti vert du Canada répond à Le Conseil canadien des Églises sur ses priorités pour l’élection fédérale 2011.

Pour lire le texte intégral de la lettre, cliquez ici.

11 avril – Le Nouveau Parti démocratique du Canada répond à Le Conseil canadien des Églises sur ses priorités pour l’élection fédérale 2011.

Pour lire le texte intégral de la lettre, cliquez ici.

11 avril – Le Parti Libéral du Canada répond à Le Conseil canadien des Églises sur ses priorités pour l’élection fédérale 2011.

Pour lire le texte intégral de la lettre, cliquez ici.

Membres du Conseil canadien des églises: ressources pour l’élection fédérale 2011

Cliquez sur le nom ci-dessous pour accéder à leurs ressources sur le Web.

Église anglicane du canada (anglais seulement)

Conférence des évêques catholiques du Canada

Église évangélique luthérienne du Canada (anglais seulement)

Église mennonite du Canada (anglais seulement)
Église presbytérienne du Canada (anglais seulement)

Armée du Salut (anglais seulement)
L’église unie du Canada (anglais seulement)

D’autres agences œcuménique canadien: ressources pour l’élection fédérale 2011

Cliquez sur le nom ci-dessous pour accéder à leurs ressources sur le Web.

Canadian Foodgrains Bank (anglais seulement)
Conseil des Eglises pour la justice et la criminologie (anglais seulement)
Citoyens pour une politique juste (anglais seulement)
L’Alliance évangélique du canada (anglais seulement)