Week of Prayer for Christian Unity 2024 (January 18-25)

« Fais que nous reconnaissions leur désir de vie éternelle… » : 6 moyens de participer à la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens (SPUC)

Aujourd’hui est le premier jour de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens (18-25 janvier) !

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens est une célébration œcuménique annuelle. Les chrétiens du monde entier sont invités à prier pour l’unité de tous les chrétiens, à réfléchir ensemble sur les Écritures, à prendre part à des services liturgiques œcuméniques organisés conjointement et à nouer des liens d’amitié.

Il n’est pas trop tard pour participer à cet événement spécial !

6 moyens de participer à la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens (SPUC)

  1. CONSULTEZ la liste d’activités pour voir s’il existe un service SPUC près de chez vous.
  2. APPRENEZ DAVANTAGE sur le thème de la SPUC 2024« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu… et ton prochain comme toi-même » (Luc 10 : 27), qui appelle les chrétiens à agir comme le Christ en aimant comme le Bon Samaritain.
  3. TROUVEZ DES MOYENS de faire preuve de miséricorde et de compassion envers ceux qui sont dans le besoin, quelle que soit leur identité religieuse, ethnique ou sociale.
  4. ABONNEZ-VOUS au bulletin d’information de la Semaine de prière pour des mises à jour et des histoires sur l’unité des chrétiens.
  5. DÉCOUVREZ les ressources canadiennes de la SPUC développées par l’équipe œcuménique de rédaction et d’animation de la SPUC.
  6. SUIVEZ les pages des réseaux sociaux du Conseil (FBTW/XIG) pour vous joindre aux autres dans les prières quotidiennes pour l’unité des chrétiens, qui présente des publications comme celle-ci :

Screenshot of Facebook post for Day 1 of the WPCU, featuring an excerpt of the prayer mentioned

Alors que nous nous joignons à l’équipe œcuménique du Burkina Faso et à la communauté locale du Chemin Neuf (CCN) pour célébrer la SPUC 2024, puissions-nous apprendre à nous aimer les uns les autres au-delà de leurs différences et devenir des « prochains », comme le Samaritain de l’Évangile.

Panier
Retour en haut
0 Shares
Share via
Copy link