Week of Prayer for Christian Unity 2022

Ça commence demain! Tout ce qu’il vous faut savoir pour la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Une chose qui nous donne toujours de l’énergie au début d’une nouvelle année, c’est la Semaine de prière annuelle pour l’unité des chrétiens (SPUC). La SPUC de cette année commence AUJOURD’HUI, le 18 janvier, et se poursuit jusqu’au mardi 25 janvier 2022.

Le thème de cette année, préparé par le Conseil des Églises du Moyen-Orient, est : Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage (Mt 2, 2). Il est à propos de réfléchir à ce verset en janvier, puisque c’est le mois où beaucoup de chrétiens des Églises membres du Conseil et ailleurs célèbrent l’une des fêtes chrétiennes les plus anciennes et les plus riches : la fête de l’Épiphanie, qui rappelle l’apparition vivifiante de l’étoile des Mages.

La SPUC est l’un des événements phares de l’année de programmation du Conseil. Comme dans le passé, nous avons le bonheur cette année de travailler en partenariat avec le Centre canadien d’œcuménisme et le Prairie Centre for Ecumenism pour élaborer des ressources pour les chrétiens du Canada afin qu’ils organisent leurs propres services locaux, des études de la Bible et d’autres activités, ou qu’ils observent la Semaine de prière à la maison et dans leur famille.

Nous vous invitons à consulter la liste sur le site Web de la Semaine de prière pour vous brancher à des activités de la SPUC en personne et en ligne au Canada. Nous vous encourageons aussi à nous faire part de vos activités locales!

Vous voudrez peut-être aussi nous suivre sur nos réseaux de médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), sur lesquels nous annoncerons les activités de la SPUC dans tout le pays et afficherons des prières quotidiennes pendant toute la semaine pour sensibiliser les gens à la paix de l’unité entre les chrétiens.

Entre-temps, nous profitons de l’occasion pour vous rappeler la causerie formidable prononcée au conseil d’administration du Conseil en novembre par la rév. Rima Nasrallah, Ph.D. (Conseil des Églises du Moyen-Orient). Dans cette allocution exceptionnelle, Mme Nasrallah relie le thème de la SPUC de cette année à la détresse des chrétiens du Moyen-Orient aujourd’hui et aux difficultés et aux possibilités plus vastes que l’on vit en suivant le Christ dans le monde de bouleversements et d’incertitudes actuel. Beaucoup d’entre nous, au Conseil, pensent encore à la puissance de ses paroles deux mois plus tard!

Peu importe où et comment vous participez à la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, nous vous souhaitons la bénédiction de l’unité et de la fraternité du Christ.