Les dirigeants du Conseil canadien des Églises se désolent du projet de brûler des corans

En réaction aux événements qui ont récemment entouré le projet de brûler des corans dans une petite église du centre de la Floride, le président et la secrétaire générale du Conseil canadien des Églises pressent tous les chrétiens de prier et d’agir pour la paix et la compréhension. « La grâce et la volonté de réconciliation », en affirme le président, le Révérend Bruce Adema, « sont les grands traits distinctifs de l’évangile; nous déplorons toute parole, tout geste qui sème la discorde et déforme le message que les chrétiens sont appelés à proclamer. » La Rév. Karen Hamilton, secrétaire générale, déclare pour sa part que « le Conseil canadien des Églises déplore toute menace verbale ou physique à l’endroit de textes que toutes les traditions tiennent pour sacrés. Le chrétien doit traiter les autres comme il voudrait qu’on le traite. »
Le Conseil offre à nouveau ses vŒux les plus sincères à ses amis des communautés juive et musulmane, en ce moment de la célébration de Rosh Hashana et de l’Eid-Ul-Fitr. Nous leur souhaitons à tous de vivre ces fêtes dans la joie et dans la paix!
Le Rév. Bruce AdemaPrésidentLe Conseil canadien des Églises
La Rév. Karen HamiltonSecrétaire généraleLe Conseil canadien des Églises