Le Conseil canadien des Églises se réjouit de l’élection de l’évêque nationale Susan Johnson, de l’Église Évangélique Luthérienne du Canada, au Comité exécutif du Comité central du Conseil œcuménique des Églises. Nous sommes très favorisés d’avoir une dirigeante d’Église forte et expérimentée aux plus hauts échelons de direction au Conseil œcuménique des Églises.
Nous félicitons aussi les nouveaux membres du Comité central qui ont leur domicile au Canada : la très rév. Riscylla Shaw, de l’Église anglicane du Canada, le rév. Hyuk Cho, Ph.D., de l’Église Unie du Canada, la rév. Jennifer Leath, Ph.D., de l’Église épiscopale méthodiste américaine, et l’évêque Susan Johnson, de l’Église Évangélique Luthérienne du Canada. Beaucoup d’autres amis et collègues ayant des relations avec le Canada ont aussi été élus au Comité central pour la région de l’Amérique du Nord.
Nous souhaitons la bienvenue à la nouvelle présidente du Conseil œcuménique des Églises de l’Amérique du Nord, la rév. Angelique Walker-Smith, Ph.D. Elle est l’associée nationale principale de l’engagement panafricain avec l’Église orthodoxe à Pain pour le Monde, dont le siège est à Washington, aux États-Unis. Elle est représentante œcuménique de la Convention baptiste nationale des États-Unis, Inc., et participe au travail du Conseil national des Églises aux États-Unis.
Crédit photo: Gjermund Øystese/WCC